11ème jour de confinement

Bonjour les enfants

Aujourd’hui nous sommes JEUDI  26  MARS
Voici les activités du jour :
– Ecrire la date
– Regarder à nouveau la vidéo de la lecture de l’album : le roi sa femme et le petit prince:
https://www.youtube.com/watch?v=Xw1YAO4TI6g
– Ecrire en capitales les mots : PRINCE , CROCODILE, HIPPOPOTAME, LION, PINGOUIN et SINGE (demander à un grand de vous dicter les lettres) puis faire le dessin (d’un prince, d’un crocodile, d’un lion, d’un pingouin et d’un singe) à côté de chaque mot. Ce n’est pas grave si le dessin n’et pas parfait, l’important c’est que vous  savez ce que vous avez dessiné!!
Garder bien ce travail, il vous servira de modèle ( de lexique) pour les prochains jours
– Chercher des mots avec la syllabe MA  et demander à un grand de vous dire les lettres pour pouvoir les écrire (sur un feuille ou si vous le pouvez sur le clavier de l’ordinateur!)
– Colorier les formes géométriques que vous avez dessinées mardi . Choisisser une couleur différente par forme (par exemple jaune les ronds, vert les carrés, rouges les triangles et bleu les rectangles) ou un graphisme différent par forme (par exemple des petits ronds dans les carrés, des traits verticaux dans les ronds, des ponts dans les rectangles et des soleil dans les triangles!)
– graphisme : les ponts pour faire une fleur (modèle en pièce jointe)
Dessiner un cercle au milieu de la feuille. Dessiner une rangée de pétales (ponts autour du cercle). Dessiner des ponts (de plus en plus grand) au dessus de chaque pétales. Colorier ou remplir le cercle de départ de ronds de plus en plus petits.
– petit bricolage : réaliser une fleur avec des bandes de papier
– un peu de sport se déplacer de différentes manières : comme un crocodile (ramper), comme un hippopotame (lourdement), comme un lion (vite), comme un pingouin (bras le long du corps et pieds en canard), comme un singe (pieds et mains au sol)
Bonne journée à tous
J’attends vos photos avec impatience
Sylvie

ponts-fleur

tableau fleur en papier