Bonjour à tous
N’oubliez pas de m’envoyer des photos pour que je puisse voir ce que vous avez fait!!!!

Aujourd’hui nous sommes  VENDREDI  27  MARS
et voici les activités pour la journée

– Ecrire la date 
– écrire les jours de la semaine dans l’ordre (LUNDI  MARDI  MERCREDI  JEUDI  VENDREDI  SAMEDI  DIMANCHE)
pour se souvenir de l’ordre des jours on peut rechanter la semaine des canards  https://www.youtube.com/watch?v=6NeHagEoqjc
– Ecrire la phrase  :     C’EST   UN   PRINCE.
(demander à un grand de vous dire les lettres et n’oublier pas les espaces entre chaque mot)
puis réécrire la même phrase en changeant le mot PRINCE. remplacer le par CROCODILE, HIPPOPOTAME, LION , PINGOUIN et SINGE (pour cela aider vous du lexique que vous avez fabriqué hier)
– Hier vous avez cherché des mots avec la syllabe MA. Aujourd’hui vous allez essayer de retrouver où est la syllabe MA dans des mots
Voici une liste de mots (demander à un grand de vous lire un mot,si vous ne savez pas ce que c’est demander lui de vous l’expliquer!!! compter les syllabes de ce mot et retrouver où est la syllabe MA. Par exemple le mot PYJAMA, 3 syllabes, la syllabe MA c’est la 3ème syllabe) :
lama, maçon,machin, format, eczéma, climat, machine, macaron, limaçon, imaginer, cinéma, camarade, macaroni, maman, maladie, armature, anomalie, amateur, Birmanie, macadamia, formation, endommager, catamaran, animateur, Amazonie, macédoine, pharmacie, dromadaire, marin, maracas
– Vous allez découper les formes géométriques que vous avez dessinées puis coloriées et les coller sur une feuille pour réliser un dessin (bonhomme, maison, monstre…) Quand ce sera sec vous pourrez ajouter des détails au crayon (le visage, les cheveux, les doigts de votre bonhomme; les rideaux, la fumée, des fleurs sur votre maison,….)
-graphisme : ponts-bordure 
Tracer des ponts en bordure de la feuille puis poursuivre le dessin à l’intérieur (voir pièce jointe)
– petit bricolage : des roses en spirales (voir pièce jointe)
et pour finir un peu de sport . Aujoudhui on danse !
https://www.youtube.com/watch?v=7JfhL6WIc2I&list=PLqR5mqZjJLjIdTn8PwcI3Feywwx-h0nWl&index=13
Ecouter une première fois la musique pour repèrer les changements (rythmes, instruments,…)
Puis danser d’abord comme un hippopotame (lourd, lentement avec des pauses), puis comme un crocodile (ramper au sol), puis comme un pingouin (pieds en canard, bras le long du corps, en se dandinant), puis comme un singe (puis et mins au sol en même temps) et enfin comme un lion (majestueux, plus rapide)

ponts-bordure          fleur en spirale